LAPP Family

Troisième génération, toujours au top

LAPP Family

LAPP - une entreprise familiale allemande en pleine croissance

L'Allemagne compte plus de trois millions d'entreprises familiales. LAPP a généré un chiffre d'affaires de plus de 1,4 milliard d'euros en 2021, ce qui en fait l'une des entreprises familiales les plus prospères d'Allemagne. Une histoire à succès qui a commencé par une simple question d'Oskar Lapp : "Comment optimiser l'insertion manuelle et fastidieuse d'âmes de câbles et de fils dans les tuyaux ? L'ingénieur a répondu à sa question par une innovation. En 1957, il met au point le premier câble de commande flexible et résistant à l'huile, fabriqué industriellement et doté d'un code couleur.

Sa femme, Ursula Ida Lapp, croit fermement en l'invention de son mari, qui sera plus tard connue sous le nom de marque ÖLFLEX®. En 1959, elle enregistre la société U.I. Lapp KG auprès du tribunal de district de Stuttgart. Le couple avait travaillé ensemble sur ce nom autour de la table de la cuisine. Ils voulaient ainsi souligner que leur entreprise était une entreprise familiale. Ils ont contracté un prêt de 50 000 marks pour financer leur nouvelle entreprise. Cet investissement a rapidement porté ses fruits. LAPP a constaté une demande massive pour ses câbles pré-assemblés et l'entreprise s'est rapidement développée.

Par leur ambition, leur vision, leur courage et leur dévouement, Oskar et Ursula Ida Lapp sont devenus un exemple, y compris pour leurs propres fils Andreas et Siegbert. Après le décès d'Oskar Lapp d'une crise cardiaque en 1987, ils ont continué, avec leur mère, à diriger l'entreprise comme leur père l'aurait voulu.

Depuis 2017, la troisième génération de la famille Lapp est également responsable de l'entreprise et de ses employés : les petits-enfants Matthias et Alexander Lapp ont rejoint l'entreprise familiale. Pour la fondatrice Ursula Ida Lapp, née en 1930 et décédée en avril 2021, l'arrivée précoce et stratégiquement planifiée de la troisième génération de Lapp a assuré la croissance et donc l'avenir de l'entreprise familiale active à l'échelle mondiale.

En 2022, la famille franchira une nouvelle étape importante : les membres de la deuxième génération, Andreas Lapp et Siegbert Lapp, se retireront des activités opérationnelles du groupe LAPP et confieront l'entière responsabilité de la gestion à la troisième génération. Matthias Lapp, petit-fils aîné du fondateur de l'entreprise et fils de Siegbert E. Lapp, est désormais président du conseil d'administration de LAPP Holding AG. La fille d'Andreas Lapp, Katharina Lapp, a été nommée au conseil de surveillance. Cela signifie qu'à l'avenir, il y aura toujours un membre de la famille au conseil d'administration et au conseil de surveillance : LAPP restera une entreprise familiale.


Nous restons disponible pour répondre à vos questions. N'hésitez pas à nous contacter directement: