alter Browser Firefox Browser Internet Explorer Browser Safari Browser Opera Browser
 
 

Manutention

Pour des câbles à fortes sollicitations mécaniques, Lapp Muller offre une variété de câbles robustes, résistant à l’abrasion et à des conditions climatiques et chimiques extrêmes, pour les fabricants d’enrouleurs, de ponts roulants pour la sidérurgie, l’activité portuaire et aéroportuaire…

 

Pour utilisation sur enrouleurs

Lapp Muller offre une gamme complète de câbles enrouleurs MULARFLEX (intégrant fils bus, fibres, optiques,…)Ils peuvent résister à des sollivitations mécaniques très sévères en terme de traction, poids et compression.

Ils présentent une très bonne cylindricité permettant une meilleure répartition des contraintes mécaniques difficiles dans ce type d’application.

Très compacts, ils ont été étudiés afin de résister aux contraintes de compression des applications de manutention.

Leur gainage spécial en polyuréthanne mat à haute résistance mécanique leur permet de réduire les phénomènes d’abrasion entre les spires lors de l’enroulement et déroulement et de résister à l’allongement, à la rupture ainsi qu’aux contraintes climatiques et chimiques tels qu’UV, humidité, basse températures et hydrocarbures.

 

MULARFLEX F3

Câbles extra souples de commande et de puissance conçu pour résister aux sollicitations mécaniques d’engins de manutention, grues, ponts roulants et enrouleurs sans poulies de renvoi, dans le même plan et présentant des mouvements de flexion uniquement.

Rayon de courbure minimum dynamique : 10 X d

Charge maxi de traction -20N/mm2

Température de service : -30°C +80°C

 

MULARFLEX F1

 Câbles extra souples de commande et de puissance conçu pour utilisation sur enrouleurs avec poulies de renvoi, dans des plans différents et permettant des mouvements de flexions et de torsions; enrouleurs à suspension verticale.

Rayon de courbure minimum dynamique : 10x d

Charge maxi de traction -20 N/mm2 (comprenant le poids du câble suspendu)

Température de service : -30°C +80°C

 

 

MULARFLEX F1R

Câbles extra souples de commande et de puissance conçus sur engins mobiles à très fortes sollicitations mécaniques. Leur construction permet de résister à des contraintes en termes de traction, poids et compression grâce à un renfort en fibre haute ténacité.

Ils ont été spécialement conçus pour des enrouleurs à suspension verticale à grandes hauteurs de course, des enrouleurs à galets et toute autre application de manutention.

 

Rayon de courbure minimum dynamique : 12 x d

Charge maxi de traction -30N/mm2 (comprenant le poids du câble suspendu)

Température de service: -30°C +80°C

Câbles moyenne tension pour enrouleur de puissance.

Cette gamme de produit se décline aussi en moyenne tension 3/6 KV et 6/10 KV

Contact

Lapp Muller
Za du grand pont
Chemin de caucadis
83310 Grimaud
Tel : 04 94 56 65 00
Fax : 04 94 43 34 87

... Contactez-nous