alter Browser Firefox Browser Internet Explorer Browser Safari Browser Opera Browser
 
 

With vision to a Global Player

Les idées commencent par des questions

Dans les années 50, l'industrialisation grandissante avait entraîné une forte demande en câbles et conducteurs.

Face à ce développement, Oskar Lapp s'est posé cette question simple :

"Comment optimiser la technique actuelle d'introduction manuelle des conducteurs dans des gaines ?"

Et sa réponse fut de développer le premier câble souple, à repérage par couleurs fabriqué industriellement - ÖLFLEX®.

1957 - Réglage de pierre angulaire d'un avenir couronné de succès

La famille Lapp achète alors une maison sur Rosentalstraße à Stuttgart-Vaihingen. Une fois indépendant, Oskar Lapp développe le premier câble de commande fabriqué industriellement : ÖLFLEX®. Oskar et Ursula Ida Lapp commercialisent ensemble le nouveau produit ÖLFLEX® à partir d'un capital de départ de 50,000 D-Marks sous forme de prêt. Ursula Ida et Oskar Lapp fondent alors U.I. Lapp KG à partir des initiales d'Ursula Ida Lapp.

En 1959 Lapp a défini une politique de marque définitive

A l'époque, déposer des noms de produits était une idée nouvelle et un bon moyen de se différencier de la concurrence. En cela, Oskar Lapp était un pionnier en créant des marques accrocheuses donnant ainsi au client un gage de qualité de ses produits. Ces marques, dont ÖLFLEX® est la plus célèbre, sont toujours d'actualité.

1963-1965 Création d’autres entreprises

En 1963, Oskar Lapp fonde la société Lapp Cableswerke GmbH sur la Galileistraße, où sont alors produits les câbles et les conducteurs sur mesure. Une société, Contact GmbH, est également fondée pour la fabrication de connecteurs rectangulaires. 1965, Oskar Lapp employe près de 30 collaborateurs. Les ventes de câbles ÖLFLEX® progressant rapidement et le nouveau siège s'installe sur Schulze Delitzsch Straße à Stuttgart Vaihingen.

1979 - Ölflex Inc. USA devient la première filiale internationale...

Dans les années 70, il est alors peu courant pour une PME allemande de se lancer rapidement dans l'internationalisation de son entreprise. Et pourtant dès le début, les activités aux Etats-Unis sont prometteuses.

Porté par son réel goût pour l'international, Oskar Lapp s'engage alors personnellement dans ce projet. Cette fois encore, l'attention qu'il porte à être au service de ses clients va être payante et deviendra la ligne directrice de la stratégie d'Oskar Lapp et de son entreprise partout dans le monde. Aujourd'hui le groupe Lapp possède des filiales commerciales et des sites de production aux Etats-Unis, au Canada, au Mexique et au Brésil.

1983 - Lapp Systems

Siegbert Lapp, le 1er membre de la 2ème génération, fonde une autre société : "S" Glaskabel GmbH, qui deviendra en 1995 Lapp Kabelsysteme GmbH et qui sera rebaptisée plus tard Lapp Systems GmbH.

Dans le monde entier, Lapp Systems propose des systèmes confectionnés spéciaux pour systèmes de câblage, cordons spiralés, systèmes de puissance et pour les applications spéciales.

1987 - Une nouvelle ère

Le 25 avril 1987, Oskar Lapp meurt d'une attaque cardiaque.

Après sa mort, Ursula Ida et ses fils, Andreas and Siegbert Lapp, reprennent les rênes du management de l'entreprise. La nouvelle génération mène les valeurs et les idées du fondateur vers de nouvelles hauteurs. La façon exemplaire avec laquelle la philosophie de l'entreprise a été perpétuée a contribué à son succès. La société s'est développée tant sur le marché intérieur qu'international. De nouvelles gammes de produits ont été lancées pour de nouveaux marchés. L'orientation client et la ferme confiance en ce qui est réalisable sont restées les aspects principaux de la philosophie de l'entreprise. Les deux directeurs de la seconde génération considèrent aussi le courage, la détermination et la vision commerciale à long terme comme essentiels.

Ensemble ils dessinent l'avenir de l'entreprise et écrivent de nouveaux chapitres à son histoire prospère.

 

1992 - Fondation Oskar-Lapp

La fondation Oskar Lapp a été créée en mémoire du fondateur. Elle contribue à l'avancement de la recherche en maladie cardiaque.

Elle finance principalement de jeunes scientifiques talentueux, récompensés chaque année par le Prix de la Recherche Oskar Lapp.

1995-2005 : Un Acteur mondial

Le nombre de sociétés internationales accroît chaque année. Le Groupe Lapp est maintenant présent sur les principaux marchés internationaux en Asie, en Europe et en Amérique. Il emploie 2500 personnes dans 50 sociétés et plus de 100 agences dans le monde.

Chaque année, les salariés les plus performants sont personnellement récompensés par la famille Lapp.

2007/2008 - Les signes de l’expansion

Le groupe Lapp se développe dans le monde entier - notre principale usine de production à Forbach dans le Nord-Est de la France est agrandie pour doubler sa capacité.

Aux Etats-Unis, la société commerciale K.L. Tannehill Inc devient Lapp Tannehill Inc. avec son siège à Savage, Minnesota. Sur notre site indien de Bangalore, est ouvert le Lapp Center Asia. Ce centre présente les produits de notre marque et procède aux essais et aux contrôles de qualité. L'entreprise s'implante également dans les territoires les plus reculés tels que la Sibérie avec un nouveau Centre de Compétence à l'Université Polytechnique de Tomst en Russie. Lapp apporte ainsi un soutien par le biais de formations électrotechniques à l'université.

Lapp ouvre également de nouveaux sites de production, de distribution et de logistique en Espagne, en République tchèque, en Norvège, en Corée et au Brésil. De nouvelles agences commerciales, notamment en Inde et en Chine, offrent à nos clients un service de proximité.

 

Lapp is also constructing new manufacturing, distribution and logistics centres in Spain, the Czech Republic, Norway, Korea and Brazil. New sales offices, such as those in India and China to name just two, are offering our customers a greatly improved service on the ground.

2009 – ÖLFLEX® keeps the world moving

Le groupe Lapp célèbre avec ce slogan le 50ème anniversaire de sa marque phare ÖLFLEX®.

Contact

Lapp Muller
Za du grand pont
Chemin de caucadis
83310 Grimaud
Tel : 04 94 56 65 00
Fax : 04 94 43 34 87

... Contactez-nous